LES CO-PRODUCTEURS

CENTRE VIDEO DE BRUXELLES (CVB)

www.cvb-videp.be
02/221 10 50 / rue de la Poste, 111 / 1030 Bruxelles

Association créée en 1975, le Centre Vidéo de Bruxelles est un atelier de production documentaire auquel s'adressent les associations et les auteurs.

Outre l'accueil de réalisateurs, jeunes ou confirmés, pour la réalisation de documentaires aux points de vues singuliers, le CVB offre également au monde associatif l'infrastructure professionnelle adéquate pour la production de vidéos à caractère éducatif et informatif.
Le 3ème axe de travail, en lien étroit avec son association soeur VIDEP (Vidéo Éducation permanente), fondée en 1995, est l'initiation d'ateliers vidéo en milieu populaire dont la réalisation la plus visible à ce jour reste l'émission Coup2Pouce diffusée chaque semaine sur Télé Bruxelles.

Le travail du Centre Vidéo de Bruxelles est centré autour des réalités sociales et culturelles. Il accueille des projets déposés spontanément par les réalisateurs ou suscite la production d'oeuvres sur des sujets peu ou pas traités par les médias.

ATELIER JEUNES CINEASTES (AJC!)

www.ajcnet.be
04/74 492 240 / rue du Fort, 109 / 1060 Bruxelles

Atelier de production subventionné par la Communauté Française de Belgique depuis 1977, AJC! produit aujourd’hui une dizaine de films NO BUDGET par an, finalisés en vidéo.

Grâce à son équipe de terrain, son Conseil d’Administration et aux équipements de tournage et de post-production, l’atelier offre la possibilité à des auteurs de tous horizons de réaliser leur film.

AJC!* soutient par tous les moyens les projets cinématographiques ou audiovisuels qui s’écartent des canons de l’industrie. C’est donc un lieu d’accueil pour toutes les démarches d’expérimentation, de création filmique : documentaires, films expérimentaux, essais poétiques, fictions ; objets cinéma.